Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

directeur général de Nvidia : la révolution des robots humanoïdes est plus proche que vous ne le pensez
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Jensen Huang, directeur général de Nvidia, estime que les robots humanoïdes seront largement utilisés dans les usines de fabrication d'ici moins de cinq ans.

Mardi, M. Huang a prononcé un discours liminaire devant un stade de hockey bondé lors de la conférence annuelle des développeurs de la société, qui pèse près de 3 000 milliards de dollars, à San Jose, en Californie.

Huang a dévoilé des outils logiciels qui, selon lui, aideraient les robots humanoïdes à naviguer plus facilement dans le monde.

S'adressant à un groupe de journalistes après son discours, M. Huang a été interrogé sur les signes qui montreraient que l'IA était devenue omniprésente.

Parmi d'autres réponses, Huang a déclaré que cela pourrait se produire « lorsque, littéralement, des robots humanoïdes se promèneront, ce qui n'est pas dans cinq ans. Ce n'est pas un problème qui se posera dans cinq ans, mais dans quelques années »

L'industrie manufacturière serait probablement la première à adopter les robots humanoïdes, car elle a des tâches bien définies que les robots peuvent accomplir dans un environnement contrôlé, a-t-il déclaré.

« Je pense que cela devrait d'abord être appliqué dans les usines. Et la raison en est que le domaine est beaucoup plus balisé et que le cas d'utilisation est beaucoup plus spécifique », a déclaré Huang.

« Sa valeur est très, très facile à déterminer. Le tarif actuel pour la location d'un robot humain est probablement de 100 000 dollars et je pense que c'est une très bonne affaire. »

Valeurs associées

113,5400 USD NASDAQ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.